Sydney en Australie

Êtes-vous à la recherche d’idées de circuit pour votre prochain séjour en Australie ? Pourquoi ne pas profiter pleinement des charmes du pays en le découvrant à travers ses villes ? Voici 3 villes australiennes à intégrer absolument dans votre circuit de voyage.

Sydney, un paradis pour les amateurs de photographie

Se trouvant sur la côte est du pays, Sydney est la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud, mais également la ville la plus importante de l’Australie. Elle est moderne, accueillante et dynamique. Avec ses nombreux attraits, Sydney séduit et fascine de nombreux voyageurs chaque année. Pour les amateurs de photographie qui planifie un voyage en Australie, la visite de la ville et de ses sites permet de prendre de magnifiques clichés.

Entre ses plages, ses musées, ses monuments, ses parcs et jardins, il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour la ville. L’Opéra de Sydney est le symbole de la ville, mais aussi du pays. Cette oeuvre architecturale est l’un des bâtiments les plus célèbres du 20e siècle. Avec son architecture atypique, l’opéra de Sydney propose aux amateurs de photographie un véritable terrain de jeux. Les Jardins botaniques royaux, le quai de traversiers de McMahons et le Hickson Road River constituent également des spots de photos à ne pas manquer.

Succomber aux charmes de Brisbane

Brisbane est la capitale de l’État du Queensland. Il s’agit de la 3e plus grande ville du pays et propose des activités intéressantes. Pour faire le tour de la ville, il vous faudra prévoir quelques jours sur place. Pour commercer, ne manquez pas de vous perdre dans son centre-ville. Vous y trouverez les principales attractions de la ville, des buildings, des musées, des commerces et des jardins.

Pour échapper le temps de quelques instants à l’ambiance animée du centre-ville, pensez à faire un détour aux City Botanic Gardens. Avec ses 18 hectares, il s’agit du poumon vert de la ville. Vous pouvez y effectuer une balade le long du fleuve, faire du footing, du vélo ou tout simplement apprécier quelques instants au calme. Pour avoir un autre point de vue sur la ville, ne manquez pas de faire une croisière sur la rivière éponyme. De quoi apprécier le magnifique paysage urbain que propose Brisbane.

Visiter Melbourne

Se trouvant au sud-est du pays, Melbourne est la capitale de l’État de Victoria. Il s’agit de la 2e plus grande ville de l’Australie et se retrouve également dans presque tous les circuits du pays. Culturelle et artistique, la ville offre une large palette d’activités et propose de belles surprises aux voyageurs qui prennent le temps de la visiter. Afin de découvrir les produits du terroir de cette région du pays, ne manquez pas de faire un tour au Queen Victoria Market.

Ouvert en 1 878, le marché est une véritable attraction pour les touristes et une institution pour les habitants. Vous aurez l’occasion d’y goûter les spécialités locales. Et d’écouter des concerts en live (chaque mercredi). Enfin, pensez à prévoir un week-end dans la station balnéaire de St Kilda. En plus de sa belle plage et de sa promenade. La station est aussi connue pour son Luma Park (un parc d’attractions pour les petits comme pour les grands).