Le Brésil est une destination qui ne cesse de séduire des millions de globetrotteurs du monde entier. Cette contrée a tout ce dont ils auront besoin pour vivre des vacances de rêve. Les paysages somptueux, les plages enchanteresses font parties de ses principales attractions touristiques. Afin de bien organiser votre prochain voyage au Brésil, il est judicieux de sélectionner les activités à privilégier. Le surf et le snorkeling sont des sports nautiques que vous devez pratiquer. Ne manquez pas non plus d’explorer les magnifiques plages du pays.

Le surf, un sport nautique à privilégier au Brésil

Le surf représente une activité que vous devez absolument inscrire dans votre liste des choses à faire au Brésil. Les amateurs de ce sport aquatique seront parfaitement comblés dans cette destination. Les bonnes vagues vous attendent dans les différents spots du pays. Quel que soit votre niveau de surf, vous y trouverez des sites qui vous conviennent. Celui de Cacimba do Padre à Fernando de Noronha est plutôt réservé aux expérimentés. Les surfeurs aguerris y auront l’occasion de glisser sur des puissantes et longues vagues. Ces derniers peuvent atteindre jusqu’à 5 m de haut. Quant aux débutants, ils pourront s’émerveiller dans les spots de Tibau do Sul ou de Maresias. La mer y est moins agitée et leur permet de travailler les techniques de base. À noter que des écoles de surf y sont installées pour donner des leçons d’initiation ou de perfectionnement.

Partir à la découverte des merveilles aquatiques de l’archipel Abrolhos

L’Abrolhos est un archipel situé au large de l’État de Bahia. Les amateurs de plongées devront visiter ce joyau naturel lors d’un voyage au Brésil. Faire du snorkeling dans cette réserve marine vous permet de faire plus de nouvelles découvertes. Vous y apercevront des spectaculaires récifs de corail. Le site est aussi doté d’une riche faune aquatique. Sous l’eau, vous observerez une grande variété de poissons multicolores et des tortues de mer. Vous aurez même l’opportunité de nager avec les baleines à bosse à Abrolhos. Pour vivre cette expérience mémorable, il est conseillé de programmer un séjour entre le mois de juillet et novembre. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir des épaves de bateaux tels que celui du navire Rosalinda, durant cette randonnée aquatique.

S’émerveiller sur les plus belles plages brésiliennes

Le Brésil est une destination réputée pour ses plages paradisiaques. Il est donc incontournable de faire des petites pauses sur quelques-unes de ses sites. Les plages de Copacabana et d’Ipanema sont des endroits touristiques immanquables à Rio. Ces adresses sont animées aussi bien par les nationaux que les étrangers. Vous pouvez vous relaxer sur la plage et siroter du caïpirinha. Profitez de ces moments pour admirer le Pain de Sucre et les spectacles offerts par les surfeurs et les bodyboarders. Vous pouvez aussi y faire du beach-volley ou du beach-soccer. N’oubliez pas non plus d’explorer la plage de Trancoso, dans l’État de Bahia. Cette plage pleine de charme est à privilégier pour vos sorties entre en famille ou entre amis. Elle est parfaite pour les parties de baignade. Vous pouvez également vous détendre sur la plage à l’ombre des cocotiers et profiter d’une belle vue sur la mer.