voyage aux USA

Les États-Unis, voilà une destination qui charme bien des cœurs. Et chaque année, le pays de tous les superlatifs voit le nombre de ses touristes grimper. Et la cadence ne risque pas de changer de sitôt. Si vous aussi, vous souhaitez voyager vers cette contrée, ci-contre les papiers administratifs que vous devez détenir.

L’ESTA : un essentiel pour les séjours de moins de 90 jours

La cinquième avenue, le Walk of Fame et les Everglades, autant de choses qui viennent égayer un séjour aux USA. Si l’adresse vous séduit déjà, reste à préparer quelques formalités administratives. Pour ainsi pouvoir franchir les frontières de cette destination mythique, il est impératif d’avoir sur soi certains documents, dont l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Ce dernier est un essentiel pour tout étranger qui souhaite séjourner au pays pour une durée maximum de 90 jours. Qu’il s’agisse d’une virée touristique, d’un voyage d’affaires ou d’un simple passage en transit, cette passe est de mise. La procédure d’obtention de l’ESTA peut entièrement se faire en ligne. Cette autorisation doit être imprimée et être gardée à portée de main pour tout voyage en avion aux USA. Notons que ce document est valide pendant deux ans, à compter de la date d’émission. Il vous permettra de multiples entrées sur ce territoire.

Le visa : un indispensable dans certains cas de figures

Le visa devient un impératif si vous séjournez aux États-Unis pendant plus de 90 jours consécutifs. Il est également indispensable pour pouvoir travailler dans ce beau pays d’Amérique. Idem si vous voyagez avec une compagnie aérienne ou une société de transport, non membre du « Visa Waiver Program ». Plusieurs types de visa se présenteront devant le passager pour son séjour usa inoubliable. Selon son activité ou sa position, il devra se soumettre à diverses procédures pour avoir le visa adapté. Notons que l’obtention de ce dernier nécessite la prise d’un rendez-vous avec un officier américain du Consulat des États-Unis. Pour de plus amples informations sur les types de visa du territoire, n’hésitez pas à consulter les sites dédiés.

Le passeport : un must have pour pouvoir entrer aux USA

Le passeport vient élargir votre liste des documents à avoir sur soi pour pouvoir voyager aux États-Unis. Pour espérer obtenir votre ESTA ou encore votre VISA, la possession de ce document est de mise. Celui-ci doit être valide pendant tout votre séjour usa sensationnel. Soulignons qu’aux États-Unis, le passeport est obligatoire pour les enfants, et ce, même pour un simple transit ou escale. Notez que si vous ne disposez pas de passeport, votre autorisation ESTA ne pourra point être obtenue. Et vous tirerez un trait sur votre échappée belle aux USA. Le système d’autorisation ESTA rattache électroniquement votre autorisation au numéro de votre passeport. Avant d’embarquer, la compagnie aérienne vérifiera par le biais de ce dernier que vous avez bien reçu cette passe. Si vous n’avez pas encore de passeport, rapprochez-vous de votre mairie pour en faire la demande. Faites-en de même si ce document est déjà périmé.