la serrure à clé

Les Systèmes de verrouillage parmi les plus utilisés, la serrure de base à clé est un moyen de fermeture de porte banalisé avec de nombreux avantages, mais aussi inconvénients. Mais ce système est à  coût sûr parmi les plus utilisés de notre quotidien, le fonctionnement est très simple comme sa composition pour un prix dérisoire. N’hésitez pas à faire appel à des serruriers professionnels sur paris pour être conseillé au mieux.

La serrure anti-panique est sécurité de qualité et spécialement conçue pour les évacuations  que vous pourrez installer notamment au niveau des issues de secours ou encore sur des sorties d’urgence implantées dans des lieux publics. Elles répondent à des normes précises et sont très faciles à utiliser pour assurer la protection en cas de problème du plus grand nombre.

Découvrez donc dans cet article à quoi sert une serrure anti-panique et en quoi elle peut vous être réellement utile au quotidien. Pour un prix très abordable, vous pourrez donc investir dans ce type de serrure qu’un serrurier professionnel pourra mettre en place dans les plus brefs délais.

La serrure à clé : un dispositif de sécurité classique mais satisfaisant

Une clé est aussi un élément de première importance pour assurer le bon fonctionnement d’une serrure. Elle doit peut être parfois reproduite en fonction des besoins et très rapidement grâce à un service de reproduction à la minute. Tous les serruriers professionnels compétents proposent ce genre de services qui peut vous être très utile, notamment si vous avez perdu vos clés ou que l’on vous les a volées.

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la serrure à la clé et la clé. Elle reste un modèle de clé standard mais qui est réellement satisfaisant pour vous permettre d’équiper au mieux toutes vos portes et surtout vos portes d’entrée.

Quel est le fonctionnement d’une serrure à clé?

Même si nous l’utilisons dans notre quotidien et bien plus souvent qu’on ne le pense, nous ne connaissons pas toujours avec précision le fonctionnement d’une serrure à clé. Comment se fait-il que lorsque nous insérons une clé dans le cylindre, celle-ci assure son rôle d’ouverture et de fermeture ?

Il faut tout important de savoir qu’une serrure à clé est composée de deux parties bien distinctes: un élément totalement immobile (le stator) et un élément entièrement mobile (le rotor). C’est dans le rotor que vous allez introduire la clé qui va tourner sur elle-même pour ouvrir ou fermer une porte. Or, afin que la clé puisse tourner sans problème, les cylindres de verrouillage doivent être alignés sans aucun défaut.

A l’intérieur d’une serrure sont logées plusieurs des goupilles de plusieurs tailles et coupées. Lorsque la clé est introduite dans le cylindre, celle-ci va venir pousser les goupilles à l’intérieur du rotor avec l’aide de ressorts. Les goupilles vont alors correctement s’aligner grâce à la ligne de césure qui compose le rotor car, la serrure va se débloquer permettant ainsi le d’ouvrir une porte sans la moindre difficulté.

Si la clé utilisée n’est pas la bonne, les goupilles ne s’aligneront pas, bloquant ainsi la ligne de césure et empêchant  à la clé de pouvoir tourner dans le cylindre.