Cuba

Avant de partir en vacances à Cuba, vous devez d’abord savoir où poser vos valises. Cette destination met à votre disposition un large choix d’hébergements touristiques. Vous pourrez par exemple choisir entre les hôtels, les casas particulares et les locations de vacances. Alterner plusieurs types d’hébergements est aussi une solution à privilégier pour vivre un séjour authentique à Cuba.

Profiter pleinement de votre séjour dans un hôtel à Cuba

Quand il s’agit d’hébergement de vacances, la plupart des voyageurs tournent vers les chambres d’hôtel. Durant votre séjour dans ces établissements, vous profiterez pleinement de vos vacances. Vous n’aurez plus à vous soucier des différentes tâches ménagères. Les personnels de l’hôtel seront certainement aux petits soins. À Cuba, vous découvrirez une large gamme hôtels. Les établissements les plus confortables du pays vous promettent un séjour de rêve.

Gérés par des chaînes étrangères, ils proposent des services répondant aux normes internationales. Vous en trouverez facilement à La Havane. Toutefois, afin de faire plus d’économies, vous pourrez également vous loger dans un hôtel de catégorie moyenne. Ce dernier comporte souvent une salle de bain avec eau chaude, une climatisation, une piscine, etc. Avec un budget serré, les hôtels pas chers de Cuba sont de mise. Cependant, il importe de souligner que le confort dans ces établissements reste à désirer.

La casas particulares, pour un hébergement plus économique et authentique

La casas particulares est un type d’hébergement touristique à privilégier à Cuba. Il s’agit d’une maison où les particuliers louent des chambres. Ce genre de logement a pour principal avantage d’être moins onéreux que les hôtels. Une chambre de la casas particulares est trois fois moins chères que celle d’un établissement hôtelier. Dans ce logement, le confort n’est pas en reste.

Les chambres disposent toutes de salle de bains privative et de la climatisation. En vous logeant dans la casas durant votre voyage à cuba en solo ou en couple, vous ferez diverses découvertes culturelles. Les propriétaires des casas particulares sont souvent accueillants. Vos échanges avec eux vous permettront de mieux connaître la coutume du pays, les points de vue des locaux, etc. Vos hôtes ne manqueront pas non plus de vous proposer les meilleures spécialités culinaires de Cuba.

Passer un excellent séjour en groupe dans une location de vacances

La location de vacances est aussi un type d’hébergement touristique que vous trouverez à Cuba. Plusieurs sites internet en proposent. Vous n’aurez qu’à choisir la location qui correspond à vos besoins et à votre budget. Il faut souligner que ce type d’hébergement est le plus avantageux pour votre voyage à Cuba en groupe. Celui-ci vous éviterez de louer plusieurs chambres d’hôtel. Dans le cadre de la location de vacances, vous pourrez également diminuer vos dépenses en préparant vous-même vos repas.

En ce qui concerne le confort dans ces logements, il sera à la hauteur de vos attentes. Vous aurez certainement plus d’espaces que dans un hôtel. Les hébergements mis en location sont souvent très bien aménagés et vous êtes à l’aise comme chez vous. Certaines disposent d’une piscine, d’une connexion wifi, d’une climatisation, etc. D’autres sont même équipées de lit pour bébé, de table à langer et de chaise haute.