• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer à la barre latérale principale
  • Accueil
  • MENTIONS LEGALES
  • Publiez un article
  • Contact

Mac.ma

Magazine d'actualités

  • Entreprise
  • Voyages
  • Actualités
  • Internet
  • Informatique
  • Sport
  • Immobilier
  • Maison
  • Mode
Vous êtes ici : Accueil / Entreprise / Comment mettre en pratique une stratégie de marketing local sur internet ?

Comment mettre en pratique une stratégie de marketing local sur internet ?

24 août 2018 by aurelie

Un nombre croissant d’entreprises sont maintenant présentes sur internet et cela ne se limite plus aux enseignes de la grande distribution. En effet, le web est un levier de croissance pour toutes les sociétés, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Les PME peuvent également y conquérir une clientèle fidèle à condition d’opter pour une approche locale.

Le marketing local : une nécessité pour les petites entreprises présentes sur internet

Internet permet de développer n’importe quel établissement à condition d’adopter une stratégie adaptée. Les grandes entreprises n’éprouvent aucune difficulté à s’imposer sur le marché digital. Puisqu’elles disposent de ressources financières importantes, elles peuvent se positionner sur des secteurs très marqués par la concurrence. Ces compagnies lancent des campagnes publicitaires de grande envergure  afin de mettre en avant leurs offres et  de  rester compétitives. Face à cette situation, les PME sont habituellement désavantagées. Toutefois, elles peuvent renverser la tendance en adoptant une approche locale. Cette technique vise à se faire connaître dans sa zone de chalandise. Les responsables doivent cibler les consommateurs qui habitent aux alentours du siège de la société. Ainsi, on privilégie un commerce de proximité pour ensuite étendre sa zone d’influence. Cette stratégie est particulièrement conseillée aux micro-entreprises qui vendent des produits du terroir. Ici, il est question de valoriser son savoir-faire en tant que producteur ou commerçant. Cela permet d’inciter les internautes à se rendre à un point de vente physique.

Quoi qu’il en soit, cette approche exige l’intervention d’une équipe de professionnels. En effet, il faudra régler de nombreux détails techniques.

Les étapes à suivre pour élaborer et mettre en œuvre une stratégie de marketing local

Comme n’importe quelle stratégie marketing, il faudra tout d’abord collecter des informations. Le responsable doit étudier le positionnement de ses concurrents pour élaborer un plan d’action cohérent. Il est également de mise de connaître les produits les plus recherchés par les consommateurs vivant aux alentours.

L’expertise d’un spécialiste en webmarketing est déjà requise dès cette première étape. Cet expert fera preuve d’ingéniosité pour obtenir un trafic ciblé et mettre en place un parcours client infaillible. Quoi qu’il en soit, il faudra optimiser le site de la société pour le référencement local. Dans cette optique, plusieurs optimisations devront être réalisées. De plus, la création d’une fiche entreprise via Google My Business est incontournable. Des contenus optimisés seront également publiés.

Afin de ne rien laisser au hasard, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel, comme l’agence web à Orvault. Les professionnels connaissent toutes les étapes à suivre pour mener à bien ce genre de projets. En outre, un accompagnement sera offert à l’établissement client. Ce dernier parviendra donc à attirer de nouveaux clients dans les meilleurs délais. D’autres opérations peuvent être envisagées pour développer les ventes.

Classé sous :Entreprise Balisé avec :agence web à Orvault, référencement local

Barre latérale principale

avocat

Recourir à l’expertise d’un avocat en droit rural

En matière de bail rural, les conseils d’un cabinet spécialisé en la matière sont de mise. L’expert accompagne les exploitants et les propriétaires ruraux dans les différentes procédures liées aux contrats de location conclus entre eux. Il reste à l’écoute en permanence des demandes des clients. 

Bien choisir l’imprimante laser multifonction adaptée à son cabinet d’architecture

Un cabinet d’architecture est souvent amené à imprimer des plans en couleur, de grande taille et éventuellement à scanner des dessins ou de la documentation. Pour s’équiper au maximum et simplifier ces opérations, il est indispensable d’investir dans un matériel performant et innovant  comme l’imprimante laser multifonction.

Comment mettre en pratique une stratégie de marketing local sur internet ?

Un nombre croissant d’entreprises sont maintenant présentes sur internet et cela ne se limite plus aux enseignes de la grande distribution. En effet, le web est un levier de croissance pour toutes les sociétés, et ce, quel que soit le secteur d’activité. Les PME peuvent également y conquérir une clientèle fidèle à condition d’opter pour […]

Comment gagner de l’argent avec un site de cashback ?

Il existe sur internet de nombreuses méthodes qui peuvent permettre de gagner de l’argent. En effet, il est possible de faire des achats en ligne et de recevoir de l’argent en retour. Cet article peut aider à savoir comment gagner de l’argent grâce à un site de cashback. 

ANNUAIRE

  • Directory
  • Tableau de bord du répertoire
  • Ajouter une annonce

Nouveaux sites

  • Actualités immobilières
  • Maté
  • Murs à vendre en ile de France
  • Investissement murs de boutique occupés

partenaires

Création site web à agadir
Électricien rapide à Genève
augmented security

Copyright © 2023 · Mac.ma · Se connecter