séjour au Portugal

Vous projetez de séjourner en Portugal durant quelques jours et n’avez pas envie de prendre les transports en commun ? Que vous prévoyez d’aller à Lisbonne, à Porto ou encore à Santa Cruz, vous pouvez vous déplacer selon vos envies et n’importe où en optant pour la location de voiture. En plus de pouvoir choisir le modèle qui vous convient, vous pouvez choisir entre diverses options pour plus de confort durant tout votre séjour. Comment s’y prendre pour louer une voiture durant son voyage au Portugal ? Trouvez les informations qui vous seront utiles à ce propos dans ce qui suit.

Les critères pour choisir l’agence de location

Circuler librement et sans problèmes en Portugal avec une voiture de location nécessite de bien choisir l’agence auprès de laquelle vous allez effectuer la location. Choisir la bonne agence s’effectue en respectant plusieurs critères. En effet, vous devez d’abord éviter les arnaques en effectuant des recherches sur la toile, en vous fiant aux avis des clients et en comparant toutes les agences que vous trouverez.

Par ailleurs, privilégiez les agences offrant un large choix de véhicules. Vous serez ainsi sûr de voyager dans le confort et sans problème. Sachez aussi que certaines agences cachent divers frais et certaines assurances, comme les assurances dommages et vol. Faites donc en sorte de bien vous renseigner à ce sujet. Enfin, sachez que faire une réservation en ligne est plus économique que de la faire par téléphone. Si vous vous posez encore certaines questions, vous pouvez en savoir plus ici. Sachez tout simplement qu’en choisissant la bonne agence, le moindre de vos besoins sera satisfait.

Les options payantes qui pourraient vous être utiles

Parfois, vous pouvez avoir des besoins spécifiques par rapport aux options de la voiture louée. Dans ces cas-là, sachez que vous pouvez parfaitement opter pour des options payantes afin de rendre votre séjour en Portugal plus confortable. Vous pouvez par exemple choisir de faire installer un siège auto pour bébé si vous voyagez avec votre enfant. Si vous avez des bagages assez conséquents, vous pouvez sans problème ajouter l’option porte bagages de toit dans vos conditions de recherche.

Et si vous avez l’intention de rendre la voiture dans une autre ville que celle où vous l’avez récupéré, cela peut se faire moyennant un frais supplémentaire. Outre cela, le GPS constitue aussi une option essentielle à avoir lors d’une location de voiture pour ne pas se perdre dans les rues des villes du Portugal. L’internet sans fil est aussi un petit plus que vous pouvez vous offrir.

Infos pratiques pour circuler facilement au Portugal

Afin que vous puissiez circuler sans risque d’enfreindre le code de la route, sachez que les limites de vitesse est de 120 km/h sur les autoroutes au Portugal. En ce qui concerne les péages, il est préférable de prendre une puce avec vous lors de votre location. Cette dernière servira à compiler toutes les informations concernant vos passages aux péages. Vous réglerez la totalité de la facture de manière automatique à l’aide de cette puce.

Et pour faire de l’économie sur le carburant, vous devez privilégier les stationnements des épiceries. Les prix y sont relativement bas par rapport aux stations situées sur les autoroutes.