robe vintage

Au fil des années, la robe se modernise et les créations tendances apportent plus de charme et d’élégance à la femme. Mais même si de nouveaux modèles apparaissent sur le marché, certaines femmes préfèrent opter pour la mode vintage.Le style vestimentaire de l’époque met en valeur leur féminité tout en structurant le contour de leur corps. De plus, on retrouve des robes pour tous les styles.

Les bonnes raisons de porter une robe vintage

Peu de femmes résistent à la beauté des robes des années 50. La plupart des modèles aident les femmes à révéler leurs rondeurs et leurs courbes, notamment les modèles imprimés ou à pois. La tendance de cette époque visait également à privilégier les poitrines généreuses en serrant la taille afin de faire ressortir le buste. Les plis sous la ceinture camouflent les ventres volumineux et permettent d’avoir une silhouette affinée. En optant pour une robe vintage, on a la chance de tomber sur des pièces uniques dessinées par les plus grands stylistes et designers de l’époque. Pour ne pas se sentir vieille, il convient toutefois d’éviter le total look vintage. Il est important de porter sa robe d’époque avec des accessoires de la tendance actuelle. Les robes vintages conviennent parfaitement à toutes les occasions. Ainsi, la robe crayon est parfaite pour être classe au travail. La robe swing aide à être sexy pendant une soirée ou un cocktail. Porter une robe fleurie sur la plage permet d’attirer le regard des hommes.

Les astuces pour bien choisir une robe vintage

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver la robe vintage idéale. Pour les robes à fleurs, il faut miser sur les imprimés qui correspondent à sa morphologie. Sur un fond blanc, les fleurs doivent être de couleurs vives. Les imprimés anglais qui disposent de grosses fleurs pastel conviennent mieux pour les filles assez fines. En ce qui concerne la forme, on a le choix entre les modèles évasés et ceinturés. Les robes élastiquées sont également pratiques et s’adaptent à tous les physiques. Les créations à manches courtes sont plus recommandées pour rajeunir la silhouette. En choisissant un style à bretelles, la taille empire qui ressert à la poitrine est conseillée. Sinon, on peut aussi trouver des robes vintages courtes ou longues. Concernant les matières de fabrication, les jolies robes en coton sont plus confortables. Le polyester est à éviter puisque la qualité n’est pas au rendez-vous. Il est souvent amusant d’acquérir une robe vintage et de les retoucher ou de les moderniser pour obtenir une création originale. Pour cela, il est indispensable d’identifier une robe vintage facile à modifier. Parfois, le style de certaines robes d’époque est dérangeant et inconfortable, à tel point qu’une retouche est primordiale. On parle surtout des épaulettes des années 80 ou encore les cols trop carrés. On pourra les modifier et ajouter une pression sur le décolleté tout en raccourcissant les manches et de cette façon obtenir une robe sexy.