Requin

Pour vos prochaines vacances, vous avez envie de faire de nouvelles expériences ? Pourquoi ne pas expérimenter la plongée en cage avec les requins blancs ? Cette activité sensationnelle vous offre l’opportunité d’approcher en toute sécurité l’un des plus grands prédateurs de l’océan. Si l’idée vous tente, découvrez à travers cet article une sélection des meilleurs endroits pour faire de la plongée en cage avec les requins blancs.

Plonger avec les requins blancs en Australie du Sud pour faire le plein de sensations fortes

L’Australie est une destination qui attire principalement les voyageurs pour sa nature abondante. Sur les terres comme dans les eaux, le pays recèle une faune riche et variée à contempler. Vous pourrez trouver des circuits intéressants pour votre voyage en Australie en visitant ce site. Parmi les activités sensationnelles à effectuer dans le territoire australien, il y a la plongée en cage avec les requins blancs. En effet, bien que le pays ne soit pas particulièrement célèbre pour la plongée, vous y trouverez certains sites d’exception vous permettant d’observer, au plus près et en toute sécurité, ces grands prédateurs de l’océan.

Le site le plus connu, qui est peut-être d’ailleurs le seul à proposer cette sorte d’activité dans le pays, est Port Lincoln. Il s’agit d’une ville côtière située à 7 heures de route d’Adélaïde, dans le sud du territoire australien. Sur place, vous découvrirez plusieurs agences proposant cette activité sensationnelle. L’expérience consiste à partir pour une excursion en bateau. Et plonger en cage dans les eaux peu profondes pour rencontrer le fameux et intimidant grand requin blanc.

Le prestataire vous fournit généralement les équipements de plongée nécessaires pour vous permettre d’approcher, sans risque, ce grand prédateur de la mer. Tout au long de votre expérience, vous serez accompagné d’un instructeur qualifié. Profitez de l’occasion pour admirer la beauté des paysages sous-marins australiens. Et contempler d’autres créatures aussi fascinantes, dont le Leafy Sea Dragon, ou dragon de mer feuillu, endémique du pays.

Observer l’imposant requin blanc, la star de Gansbaai en Afrique du Sud

Lorsqu’on évoque un séjour en Afrique du Sud, les premières images qui viennent en tête sont celles d’un safari dans les parcs nationaux du pays. Bien moins connue par les visiteurs, la plongée sous-marine est une activité sensationnelle à découvrir dans le territoire sud-africain. Pour votre plus grande surprise, vous pourrez même vivre l’expérience insolite de plonger en cage avec des requins blancs !

Effectivement, le pays possède l’un des rares endroits où vous pourrez effectuer cette fabuleuse activité. À savoir dans la ville de Gansbaai. Gansbaai est une petite ville se trouvant à environ 150 kilomètres à l’est de Cape Town. L’animal star des océans bordant la localité est le grand requin blanc. Bon nombre des passionnés de ce prédateur aquatique viennent dans la ville pour effectuer un voyage plongée pour le rencontrer.

Le site de Shark Alley est le territoire des grands requins blancs à Gansbaai. C’est une passe se trouvant entre les îles Geyser Rock et Dyer Island, à quelques kilomètres du port. Pour atteindre Shark Alley, vous prendrez un bateau avec l’agence de votre choix depuis le port de Gansbaai. L’observation se fait d’abord depuis l’embarcation, ensuite vous plongerez dans une cage pour approcher au plus près le plus redouté des requins. Sensations fortes et frissons garantis !