Que savez-vous de la landing page ?

De nombreux sites utilisent la landing page, alors que d’autres ne le font pas. Des questions se posent alors : qu’est-ce qu’une landing page ? À quoi sert-elle ? Comment et quand l’utiliser ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’une landing page ?

La création landing page pro n’est pas obligatoire, mais l’utilité de cette étape est bien plus importante que ce que l’on pense. Une landing page n’est pas une page d’accueil, mais une page auquel l’internaute est dirigé après avoir cliqué sur un lien ou une publicité. On l’appelle aussi page d’atterrissage. La page d’accueil n’est le plus premier contact avec le visiteur, mais plutôt la landing page. Et vous avez toutes les raisons de le faire comme nous allons découvrir par la suite.

Beaucoup de gens l’ignorent, mais la landing page est un outil puissant dans toute stratégie de webmarketing, et en particulier pour augmenter le taux de conversion. Deux possibilités s’offrent alors. Vous pouvez opter pour création landing page pro permanente ou bien mettre en ligne la page de manière temporaire dans le cadre d’une campagne. Dans les deux cas, c’est un élément efficace à exploiter dans votre stratégie marketing et pour le développement de votre activité.

À quoi sert une landing page ?

Comme on a dit, une landing page est un outil utilisé dans le cadre d’une stratégie webmarketing pour améliorer le taux de conversion. Or la conversion des visites des internautes est l’élément clé pour la réussite d’une campagne webmarketing. Et c’est grâce à la simplicité et à la clarté de la landing page que cela est possible. En effet, le visiteur se trouve souvent distrait sur un site web ne sachant par où commencer ou quelle action effectuer en premier. Ceci malgré la bonne organisation du site. Il finit alors par quitter le site sans rien faire.

Par contre, la landing page vise généralement à promouvoir une seule action comme l’inscription à la newsletter, le remplissage d’un formulaire, la création d’un compte ou même l’achat d’un produit. Le visiteur reçoit une demande précise et claire et a tendance à réagir favorablement. La conception de la landing page doit être personnalisée en fonction des objectifs de la campagne marketing.

Maintenant que vous connaissez l’important rôle d’une landing page, il ne vous reste plus qu’à confier la création landing page pro à un expert qui saura vous accompagner dans l’identification de vos besoins et de vos visiteurs potentiels.

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