Organiser une soirée d’entreprise : quelques conseils pour en assurer la réussite

Anniversaire, arrivée d’une nouvelle recrue, lancement de produit, les raisons pour organiser une soirée d’entreprise ne manquent pas. Seulement, il est important de n’omettre aucun détail pour en assurer la réussite. Que l’organisation se fasse en interne ou déléguée à une agence externe, voici la liste des différents éléments à ne pas négliger.

La check-list pour une soirée d’entreprise réussie

Qu’elle soit organisée dans le cadre d’un team building ou dans un but purement festif, la soirée d’entreprise est un excellent moyen pour ressourcer ses équipes. En effet, elle permet de rassembler tous ses collaborateurs dans le même endroit pour qu’ils puissent se libérer des tensions du travail. Mais afin que l’évènement marque les esprits des participants, les préparatifs sont essentiels.

Dans un premier temps, il est préférable de choisir une date qui arrange le plus grand nombre. De ce fait, on évite les weekends ou encore les jours fériés, car les employés réservent le plus souvent ces moments pour leurs proches. En revanche, les jours précédant les fêtes sont propices à l’organisation d’une soirée.

Le choix du lieu est également déterminant. Dans l’idéal, il vaut mieux organiser l’évènement en dehors des locaux de l’entreprise pour sortir du cadre professionnel. Ainsi, qu’il s’agisse d’un espace en plein air ou à ciel ouvert, il faut s’assurer de la sécurité de l’endroit et de la disponibilité d’un parking.

Enfin, une fois que la soirée est définie dans le temps et dans l’espace, la prochaine étape consiste désormais à choisir le thème de la cérémonie.

L’animation : un détail à ne pas négliger

La thématique est un élément indispensable pour un évènement réussi. Elle doit ainsi être bien réfléchie. L’enjeu est de choisir quelque chose d’assez original correspondant au grand nombre  comme une soirée déguisée au  casino ou encore  au cinéma.

Dans tous les cas, il faut définir un thème qui sera facile à concrétiser aussi bien dans la décoration que dans l’animation. Cette dernière est un facteur essentiel qui détermine la réussite de la soirée. En effet, il n’y a rien de pire qu’une fête où le public s’ennuie, forme un clan ou ne sent pas à sa place. Ainsi, afin d’animer la soirée, il est possible de planifier un jeu ou quelques activités auxquelles tout le monde peut participer.

Mais pour garantir une ambiance festive, l’animation musicale reste une valeur sûre. La musique demeure effectivement un élément important pour fédérer et captiver les participants. Pour cela, l’équipe chargée de l’organisation peut faire appel à un orchestre évènementiel, comme Mister O, qui assurera une prestation de qualité. Le groupe musical peut interpréter différents titres de toutes les générations. De plus, avec leurs talents d’animateurs de scène, les chanteurs peuvent inciter le public à rejoindre la piste et à danser avec leurs collègues.