Le Kenya : une destination idéale pour les amateurs de nature

Big five au Kenya

En général, des paysages époustouflants et une nature d’une grande richesse viennent tout de suite en tête dès que l’on parle du Kenya. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si ce pays a grandement contribué à faire du safari une activité populaire.

Ainsi, les amateurs de nature ne peuvent que trouver leur bonheur parmi les nombreux parcs nationaux et réserves naturelles du territoire kényan.

Admirer la grande migration dans le Masai Mara : un spectacle inédit au Kenya

Vous pouvez choisir d’explorer la plus célèbre des réserves du Kenya, pour commencer votre découverte de la richesse naturelle du pays. Il s’agit du fameux Masai Mara. L’endroit est incontournable si vous voulez partir à la rencontre des fameux Big five lors de votre voyage au Kenya. Mais à part admirer ces animaux emblématiques qui sont le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain, cette réserve nationale est particulièrement réputée pour accueillir annuellement l’un des phénomènes les plus extraordinaires de la planète.

Il s’agit de la Grande Migration des animaux qui se déroule de juin jusqu’en octobre. Lors de cette période, vous verrez alors des millions de gnous, zèbres et gazelles de Thomson qui rejoignent les verts pâturages de la réserve nationale du Masai Mara. C’est l’un des spectacles les plus fascinants du Kenya, et il attire des voyageurs venant des quatre coins du monde.

Vivre une expérience unique dans les environs du lac Turkana

Vous pouvez aussi vous diriger vers le nord, lors de votre périple kényan, afin d’y découvrir la région du lac Turkana. Ce dernier est connu comme étant le plus grand lac du pays, mais aussi le lac le plus salé de tout le continent. Le fait d’être entouré par trois parcs nationaux qui figurent sur la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’UNESCO est aussi l’un de ses attraits.

Ces parcs sont Sibiloi, Central Island, et South Island qui sont des sites privilégiés pour les aficionados d’ornithologie. En effet, la région du lac Turkana est une étape importante de la migration des oiseaux d’eau en Afrique. Par ailleurs, il est aussi à noter que Turkana est l’un des principaux lieux de reproduction du crocodile du Nil. Si vous voulez les admirer, on vous recommandera notamment de voir du côté de « l’île aux crocodiles », près du parc national de Central Island.

Le Kilimandjaro et ses alentours : une zone d’une grande beauté

Un passage au Kenya est aussi l’occasion de voir le majestueux « toit de l’Afrique », le Kilimandjaro. Cette montagne mythique se trouve dans le parc national d’Amboseli. Vous apprécierez certainement de faire un safari dans sa savane pour admirer le Kilimandjaro et les superbes paysages qui l’environnent. De plus, le parc est aussi une excellente zone pour observer les animaux prédateurs africains ainsi qu’un grand nombre d’espèces d’oiseaux.