Aperçu sur les travaux réalisés par un spécialiste de l’aménagement urbain

Pour améliorer le cadre de vie des salariés et des collaborateurs au sein d’une entreprise, il est préférable de faire appel à l’expertise et au savoir-faire d’un spécialiste de l’aménagement urbain. Il intervient notamment dans la réalisation d’abris adaptés aux fumeurs et d’autres types d’abris pour le confort des professionnels et des particuliers.

Élaboration d’abris fumeurs extérieurs dans les normes

Dans une société, il est important pour les salariés de travailler dans un environnement convivial. Durant les petites pauses ou avant de commencer la journée, certains d’entre eux se retrouvent dans un petit coin à l’extérieur pour fumer et discuter. Toutefois, les non-fumeurs sont exposés involontairement à la fumée de cigarette que leurs collègues dégagent. Les plus fragiles en tombent malades. Ce qui rend l’atmosphère professionnelle un peu lourde. C’est pourquoi il est indispensable pour une entreprise d’installer un abri consacré à l’espace fumeur extérieur.

Ainsi, les fumeurs invétérés auront à leur disposition un espace de détente adapté. Cette option est aussi bénéfique pour préserver les bureaux de l’intrusion de l’odeur de la fumée. Ce mobilier permet également de rester à l’abri des intempéries et de fumer en toute sécurité. Les abris de fumeurs se déclinent en plusieurs formes. En effet, il est possible de choisir un modèle à toit arrondi surmonté de poteaux métalliques ou de prendre un modèle à toit plat. Pour optimiser le confort des utilisateurs quel que soit le type d’abri de fumeur choisi, l’ajout d’accessoires supplémentaires tels que des cendriers ou des bancs assis/debout rend l’espace plus esthétique. Même les visiteurs ont la possibilité de s’en servir lors de leur passage. Le recours aux conseils d’un expert en aménagement urbain est utile pour bien choisir l’emplacement du mobilier ainsi que son matériau de fabrication.

Conception d’abris bus et de deux roues sur mesure

Les abris bus sont spécialement conçus pour offrir une attente confortable aux passagers. En effet, attendre des heures est très fatigant surtout pour ceux qui ont atteint un certain âge. Des bancs et des barres assis/debout sont à ajouter dans l’ensemble pour le plus grand confort des personnes. Aussi, ces individus seront à l’abri de la pluie en attendant que leur bus passe. Grâce à l’abri de bus, les passagers ne seront plus embarqués dans les points de retournement ou dans les intersections de route. Ce qui limite également les accidents de la route.

Ceux qui vont au travail à vélo requièrent un stationnement sécurisé pour éviter les vols, mais également pour protéger les vélos contre les intempéries. C’est pourquoi, l’abri deux roues est mis en place. Selon les envies des clients, il est possible d’opter pour un abri vélo ou moto à toit plat ou à toit arrondi. Misant sur le côté esthétique de l’espace, le choix d’un habillage personnalisé est parfait.