Activités à faire en Inde pour les amateurs d’aventures et de découvertes

 

Leopard dans la Safari de l'Inde

Pour les voyageurs, visiter l’Inde est une promesse d’une expérience riche en dépaysement. C’est une destination qui convient particulièrement aux amateurs d’aventures et de découvertes.

Voici entre autres certaines des activités qui vous attendent dans le merveilleux pays des Maharadjas.

Safari dans les réserves et parcs indiens, pour mieux admirer la richesse naturelle du pays

On pense généralement aux pays du continent africain lorsque l’on parle de safari. Pourtant, l’Inde est également une excellente destination pour cette activité. Vous avez, en effet, la possibilité de visiter un grand nombre de parcs nationaux et de réserves lors de votre voyage en Inde. Pour être plus précis, cette dernière compte environ 80 parcs nationaux et près de 450 réserves animalières.

Contrairement à ce qui se passe en Afrique, ces endroits ne sont pas remplis de visiteurs, même lors de la haute saison. Ce qui est un avantage puisque cela vous permet d’admirer en toute tranquillité les superbes paysages naturels du pays, ainsi que les animaux qui s’y trouvent. Lors d’un safari en Inde, vous aurez alors la chance de rencontrer l’emblématique tigre du Bengale. Les réserves et parcs indiens abritent également d’autres espèces d’animaux telles que l’éléphant, le léopard, le chevreuil et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Des balades originales à dos d’éléphant sur les terres indiennes

Se balader à dos d’éléphant est une manière originale de découvrir la patrie de Gandhi. Il est à noter qu’à la différence d’autres pays asiatiques qui utilisent également comme moyen de locomotion ce pachyderme, ce dernier est bien traité en Inde puisqu’il est considéré comme l’incarnation sacrée du dieu Ganesh. De plus, le pays possède de différents organismes qui tiennent à coeur la préservation de cette espèce. Ils se soucient beaucoup du bien-être des éléphants, et on vous recommande alors de choisir ces organismes pour vos promenades.

Plusieurs endroits sont à découvrir au cours de randonnées à dos d’éléphant. On vous suggèrera entre autres Kukas Valley et son magnifique cadre montagneux. Ayez également une attention particulière pour le parc national Rajaji, dans la jungle, aux pieds des sommets majestueux de l’Himalaya.

Explorer les villes de la patrie de Gandhi à bord d’un tuk-tuk

Le tuk-tuk fait partie du paysage habituel de n’importe quelle ville indienne. Pourquoi ne pas essayer de découvrir une ville à bord de ce moyen de transport incontournable ? Tout porte à croire qu’il est à privilégier pour explorer une ville. D’abord, sa petite taille offre l’opportunité d’éviter les embouteillages et de faire un gain de temps considérable. De plus, il permet de rejoindre beaucoup de sites difficilement accessibles. Ce qui n’est pas le cas de la voiture.

Par ailleurs, le tuk-tuk vous donne aussi l’occasion de vous immerger dans le quotidien des habitants. Vous allez notamment constater par vous même les courses effrénées des Indiens à travers les villes, lorsqu’ils se livrent à leurs occupations de la vie de tous les jours.