3 incontournables d’Amagasaki à découvrir lors d’un séjour au Japon

Un voyage dans le pays du Soleil-Levant est une véritable promesse de découverte et d’évasion. Le pays recèle de nombreuses villes fascinantes à visiter afin d’en savoir davantage sur son histoire, sa culture et ses nombreux autres attraits.

Lors de votre séjour au Japon, explorer la ville d’Amagasaki, située sur la baie d’Osaka, constitue une excellente étape à effectuer. Afin de vous apporter plus de visibilité sur la localité, voici 3 de ses incontournables à découvrir.

Visiter le musée municipal Tano lors d’une escapade au Japon

Visiter le musée municipal Tano figure parmi les incontournables à effectuer dans la localité d’Amagasaki lors de votre voyage sur mesure au Japon. Ce musée passionnant est situé sur le site des vestiges Tano. Vous y découvrirez de fascinantes expositions d’artefacts et de reliques trouvés au cours des fouilles réalisées sur le site en question. Lors de votre visite, ne manquez pas d’admirer les vitrines de la salle d’exposition Shuzo.

Cette dernière abrite des collections datant de l’ère Yayoi qui remonte aux années 300 av. J.-C. Les ruines de Tano ont dévoilé de nombreuses habitations, des tombes et le cercueil en bois Mokkanbo, constituant une pièce majeure de l’exposition. Pour profiter pleinement de votre visite, n’hésitez pas à vous munir d’un audioguide proposé sur place.

Découvrir le centre culturel d’Amagasaki

Faire un tour au centre culturel d’Amagasaki est une activité à ne pas rater lors de votre passage dans la ville au cours de vos vacances au Japon. Pour ce faire, il vous faudra prévoir quelques jours, afin de découvrir l’ensemble des attractions de cet endroit représentant toutes les formes de culture de la localité. Lors de votre visite, vous ne pourrez pas manquer l’édifice du centre culturel d’Amagasaki, localisé à l’intersection des routes 2 et 13.

À l’intérieur du site, vous pourrez voir trois salles de concert, dont la « Archaic Hall » qui est considérée comme la plus célèbre d’entre elles. Elle peut accueillir plus de 2 000 spectateurs. Les autres trésors de cet impressionnant centre culturel à ne pas rater sont ses archives municipales. Vous pourrez y apprendre davantage sur l’histoire de la ville à travers des livres, des cartes postales, des documents audiovisuels, des cartes géographiques, etc.

Se promener dans les différents parcs de la ville

Comme bon nombre de villes japonaises, la ville d’Amagasaki abrite des parcs et des espaces verts de toute beauté. Les visiter lors de votre escapade au Japon vous procure de véritables moments d’enchantement. Commencez votre visite par le parc Oido. Il s’agit d’un sublime jardin de roses s’étendant sur près de 1400 mètres carrés.

Vous serez émerveillé par les couleurs et les senteurs de ses plus de 130 variétés de roses. Pour continuer votre balade, rendez-vous dans le parc Shioe pour y admirer un jardin de rose tout aussi merveilleux. Ce dernier compte pas moins de 70 autres variétés de roses. Le parc Suimei et l’espace vert Yomogawa sont deux autres parcs qui méritent le détour lors de votre séjour à Amagasaki.