Top 3 des activités à faire à Mexico City pendant un voyage au Mexique

Mexico City en anglais ou tout simplement Mexico en français fait partie des étapes dignes d’intérêt à découvrir lors d’un séjour sur le territoire mexicain.

En effet, si vous planifiez un voyage au Mexique, sa capitale est alors une destination incontournable grâce à plusieurs attraits touristiques dont elle dispose. D’autant plus qu’elle possède un aéroport international qui vous permettra de faire de cette grande métropole mexicaine votre principale destination dans le pays des mariachis. D’ailleurs, voici quelques-unes des activités à faire absolument lors d’un passage à Mexico.

Passer impérativement par le centre historique de Mexico

Si vous envisagez d’effectuer vos vacances au Mexique en passant par Mexico, dans ce cas, il ne faut surtout pas rater son centre historique. En effet, ce dernier est l’une des principales attractions touristiques de la capitale mexicaine. Il témoigne d’ailleurs de la richesse exceptionnelle du patrimoine culturel et historique de la ville. C’est notamment l’une des raisons pour lesquelles l’UNESCO l’a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité en 1987. Ainsi, en visitant le centre historique de Mexico, vous aurez l’occasion d’y trouver bons nombre de monuments remarquables. Il y a par exemple la fameuse Cathédrale métropolitaine de Mexico ainsi que l’immense Palais national qui sont situés sur la place de la Constitution.

Visiter la Cathédrale métropolitaine de Mexico

Dans le cas où vous auriez exploré le centre historique de la capitale mexicaine, en passant plus particulièrement par la place de la Constitution, il est impossible que vous n’ayez pas remarqué la belle Cathédrale métropolitaine de Mexico. D’ailleurs, à part admirer son style architectural de style baroque hérité de son époque coloniale espagnole, il vous est tout à fait possible de visiter son intérieur. Il serait même vraiment dommage de ne pas le faire puisque vous pouvez en plus monter dans les deux tours, et ce, jusqu’aux cloches. Vous devinez sans doute que la vue offerte depuis ces tours sur la place de la Constitution et ses alentours avec les autres monuments historiques sera tout simplement imprenable.

Naviguer sur les canaux de Xochimilco

Xochimilco est également l’un des sites d’intérêt touristiques de Mexico qui mérite indéniablement un détour. D’autant plus que dans les meilleures conditions, il est possible de vous y rendre en voiture depuis le centre-ville pour moins d’une heure de trajet. Xochimilco est surtout célèbre pour ses nombreux canaux et ses jardins flottants (chinampas) que l’UNESCO a inscrits sur la liste du patrimoine mondial. Ces derniers témoignent des derniers vestiges de l’ancien lac sur lequel ils ont été créés avant l’époque coloniale.

En visitant ce site, vous pouvez naviguer à bord d’une sorte de bateaux multicolores appelés « trajineras » pour explorer les canaux. Lors de cette exploration, vous aurez alors l’opportunité de passer par certains des jardins flottants, même un des plus insolites. C’est notamment le cas du célèbre chinampa de Julian Santana Barrera qui est plus connu comme l’île aux poupées. En effet, ce jardin flottant est réputé pour les innombrables poupées accrochées aux arbres offrant un spectacle qui sort vraiment de l’ordinaire, voire un peu effrayant pour certains !